Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modélisme ferroviaire:la passion d'un ado
17 septembre 2011

Visite du musée du train miniature à Tarascon sur Ariège

J'ai visité cet été le musée du train miniature à Tarascon sur Ariège.De L'exterieur,il se démarque par son originalité:en effet le musée est consruit dans d'anciens wagons postaux.Il est divisé en 2 parties:une visite du wagon postal et d'une ancienne locomotive et une partie qui comprend un réseau de trains en HO,construit par des bénévoles.Il représente plusieurs paysages ariégeois ; des trains d'époques différentes se cotoient.J'ai pu rester 1h30 environ pour admirer la maquette .J'ai été agréablement surpris  par la finesse des décors et par les techniques emloyées:utilisation d'effets sonores et lumineux,du car-system de faller ,manèges,gestion des feux tricolores et de nombreux autres objets animés .Voici quelques photos, je publierai le reste dans un album.

100_0119  100_0127

L'entrée du musée                                                            La première partie du réseau

Publicité
Publicité
Commentaires
Modélisme ferroviaire:la passion d'un ado
  • Bienvenue à tous sur mon blog.Cette passion pour le modélisme ferroviaire m'est venue lors d'un voyage scolaire en Allemagne.Après avoir visité le Miniatur Wunderland à Hambourg,je devenais fou de train miniature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 246
Newsletter
Publicité