Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modélisme ferroviaire:la passion d'un ado
30 septembre 2011

Anniversaire : les 30 ans du TGV

La SNCF a conclu samedi dernier des mois de tournée festive dans toute la France pour les 30 ans de son produit phare :le TGV.Une soirée  a été organisée à Paris gare de Lyon pour faire découvrir au grand public l'histoire du TGV et une belle parade de différents Trains à Grande Vitesse a permis de dévoiler(encore) la nouvelle livrée :blanc,gris,violet et rouge sont les couleurs choisies.On  attend avec impatience la  version miniature que tient Michèle Laroque dans ses mains!(voir photo)

Le TGV en chiffres,c'est 1,7 milliards de passagers transportés au  total et 140 000 personnes le prennent chaquejour sur un réseau de 1900km de lignes grande vitesse!

Je vous laisse regarder le ballet des trains en cliquant ici : on peut y voir L'eurostar,le TGV livrée INFRA,TGV postal,Thyalis,le TGV record du monde et le TGV 30 ans

3301355-4733495  39149307

Nouvelle livrée Duplex Rhin-Rhône qui sera progressivement déployée sur tout le réseau

Publicité
Publicité
Commentaires
Modélisme ferroviaire:la passion d'un ado
  • Bienvenue à tous sur mon blog.Cette passion pour le modélisme ferroviaire m'est venue lors d'un voyage scolaire en Allemagne.Après avoir visité le Miniatur Wunderland à Hambourg,je devenais fou de train miniature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 246
Newsletter
Publicité