Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modélisme ferroviaire:la passion d'un ado
28 novembre 2011

Fabrication d'un "grass master" artisanal

Je viens de recevoir ma commande de décors pour Noël.Je ne peux malheureusement pas encore y toucher mais j'ai tout de même pu construire un grassmaster artisanal ( le "vrai" est fabriqué par Noch et vaut environ 150€) car ayant acheté des fibres,je me suis vite rendu compte que cet outils était indispensable pour obtenir un joli résulat réaliste.J'ai donc suivit un tutorial sur internet ,il en existe bcp ,en voici un : tuto grass master .Il vout faudra comme matériel une tapette à moustique électrique que l'on peut trouver dans les magasins de bricolage,une passoire type celle que l'on utilise pour le thé ,du fil électrique fin et flexible ,une pince crocodile (pas obligatoire) d'un fer à souder. Le tout m'a couté 12€ (sans le fer à souder)...autant vous dire que vous faite une réelle affaire en bricolant un peu ! Le montage est assez rapide et le résultat est vraiment bluffant : ça marche !J'ai fait le test sur du carton avec de petites fibres (env 3 mm).Voici les photos:

IMG_7556  IMG_7563

A gauche de l'image ,on voit les fibres déposées              Voila mon grass master artisanal!

sans grass master et au centre ,les fibres avec 

grass master,bien relevées

Cet outils utilise le principe de l'électrostatique:  on étale de la colle sur un support (ici du carton ) et l'on y plante un clou en fer relié au fil sortant du grass master (sur la photo fil orange),d'ou l'intérêt de la pince crocodile.En soupoudrant les fibres contenues dans la passoires sur la colle et en approchant la passoir en acier inox , des fibres,celles ci se dressent! Pour plus d'infos sur le principe d'électricité statique,google est votre ami !

Publicité
Publicité
Commentaires
Modélisme ferroviaire:la passion d'un ado
  • Bienvenue à tous sur mon blog.Cette passion pour le modélisme ferroviaire m'est venue lors d'un voyage scolaire en Allemagne.Après avoir visité le Miniatur Wunderland à Hambourg,je devenais fou de train miniature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 244
Newsletter
Publicité