Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modélisme ferroviaire:la passion d'un ado
25 octobre 2010

Introduction

Bienvenue à tous sur mon blog.Cette passion pour le modélisme ferroviaire m'est venue lors d'un voyage scolaire en Allemagne.Après avoir visité le Miniatur Wunderland à Hambourg,je devenais fou de train miniature.Je ne suis pas très expérimenté (car encore jeune) et j'habite de plus dans une région isolée où il n'y a ni club ni magasin!Donc soyez indulgents et bonne visite!!!

C'est un réseau à l'échelle HO,qui ne représente aucun endroit en particulier.Même si le village est français, des trains étrangers peuvent circuler sur le réseau.Je m'attache pour l'instant à respecter l'époque V-VI.

J'ai d'abord acheté ( en Allemagne) un coffret de départ Piko contenant une BR101 , 3 voitures de type IC ,un transfo,un régulateur de vitesse et un ovale doublé d'une voie d'évitement. (2m sur 1m10)Je me pose encore la question de savoir comment je vais déterminer le circuit de rail: Voila une première réprésentation (faite sur Anyrail).Si vous avez des suggestions,n'hésitez pas!plan_circuit_train

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ,merci pour ton commantaire et bienvenu dans le monde des ferrovipathes... <br /> <br /> On a à peu prés tous commancé comme ça : la visite d'une expo de modelisme ferroviaire , l' aquisition d'un premier coffret de départ , un premier ovale à même le sole de la chambre ou du salon et les chose s'enchaine trés vite...<br /> <br /> Je vais te faire 2 recommandations (que tu connais peut être déjà ! ):<br /> <br /> _La premiére : ne te lance pas dans un réseau trop grand trop chargé et surtout interminable, si tu as de la place pense au réseau modulaire que tu pourra facilement demonter, déplacer et agrandir module aprés module. Si tu n' as que trés peu de place il ya la solution du réseau valise (comme le mien).<br /> _La seconde : choisi rapidement une époque et un pays , une BIG BOY qui croise un EUROSTAR s'est assez irréaliste et impropable...<br /> <br /> Bonne continuation et à bientô.<br /> <br /> Je vais rajouter un lieu vers ton blog dans le mien.
Modélisme ferroviaire:la passion d'un ado
  • Bienvenue à tous sur mon blog.Cette passion pour le modélisme ferroviaire m'est venue lors d'un voyage scolaire en Allemagne.Après avoir visité le Miniatur Wunderland à Hambourg,je devenais fou de train miniature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 251
Newsletter
Publicité