Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modélisme ferroviaire:la passion d'un ado
17 mars 2011

Nouveaux décor et nouvelle loco

Noël est passé et a apporté son lot de cadeaux:un coffret roco digital ,ce qui me permet de digitaliser entièrement le réseau et augmente ainsi le nombre de mes locos à 2( bon c'est vrai que c'est pas beaucoup,mais c'est un début).La nouvelle est une RE482 de la SBB(c'est du transport de marchandise donc on admet qu'elle puisse rouler en France) de marque roco.J'ai été agréablement surpris par la qualité de finition  apportée à la locomotive,qui est lourde , ainsi qu'au wagons.Par contre cette qualité se paye puisque le prix est bien supérieur à celui du matériel Piko par exemple.La multimaus m'apporte entière satisfaction ,même s je n'utilise pas encore toutes les fonctions du décodeur, ça viendra certainement par la suite!

Je rencontre cependant quelques problèmes avec un des aiguillages piko dont l'aiguille n'est pas parfaitement alignée avec le rail,ce qui fait dérailler les locos dans un sens.Le village n'est pas terminé même si toutes les maquettes du coffret "le village français" de MKD ont été construites.On peut voir sur les photos suivantes des tronçons de route Héki que je trouve particulièrement réalistes.Je posterais bientôt de nouvelles photos puisque j'ai commandé récemment de nouveaux décors pour construire "la place du marché" ainsi que de l'éclairage!.Le réseau a été déménagé à l'étage (non sans peine et sans frayeur!) car il prenait la poussière dans la garage et n'était pas à l'abri des chats.

100_2019 100_2017


Publicité
Publicité
Commentaires
Modélisme ferroviaire:la passion d'un ado
  • Bienvenue à tous sur mon blog.Cette passion pour le modélisme ferroviaire m'est venue lors d'un voyage scolaire en Allemagne.Après avoir visité le Miniatur Wunderland à Hambourg,je devenais fou de train miniature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 247
Newsletter
Publicité